Cognikit

Les fonctions exécutives, de la rééducation à la vie quotidienne

CIT'INSPIR
9782919675203

Auteure : Elodie Georges, neuropsychologue

Cognikit est un matériel s’adresse aux enfants, adolescents et adultes souffrant de déficits attentionnels, mnésiques, et verbaux. De part sa conception originale, il permet de soutenir les progrès des patients du bureau du thérapeute jusqu’aux situations de la vie quotidienne. le livre s'accompagne d'un CD : avec chaque exercice, une fiche de méthodologie et d’observation des progrès du patient sont fournies. Articulé autour de 3 différents types de supports : verbaux, visuels, écologiques, il permet de travailler l’ensemble des fonctions exécutives.
LES ATTENTIONS : l’inhibition et l'attention sélective, la gestion de l’effet d’interférence, l’attention soutenue.
LA PLANIFICATION : la flexibilité mentale / le switching attentionnel, l’attention partagée.
LES MEMOIRES : la mémoire à court terme, la mémoire de travail, la mémoire à long terme épisodique.
LE LANGAGE : la compréhension écrite, la catégorisation sémantique, le langage expressif et l'organisation du discours, le traitement sémantique global.
LE TRAITEMENT VISUOSPATIAL : le traitement séquentiel de la forme et de sa configuration.

Contenu : livre 21 x 29,7 cm en 128 pages et 1 CD.